Afa : un professeur tué par balles


Lundi 18 Janvier 2016 - 23:17

Afa : un professeur tué par balles
Un homme de 33 ans a succombé à ses blessures par balles lundi soir à Afa (Corse-du-Sud), un village proche d'Ajaccio. Vincent Dorado, professeur de SVT au collège de Baleone a été atteinte vers 21 heures par au moins deux balles au thorax tirées par une ou plusieurs personnes à proximité de son domicile. Les pompiers prévenus par un témoin et rapidement sur place ont prodigué les premiers soins mais le blessé est rapidement décédé.

Un périmètre de sécurité a été installé par la gendarmerie sur les lieux du crime. L'enquête a été confiée à la gendarmerie par le parquet dont un représentant s'est rendu sur place.

Il s'agit de la première victime d'un homicide cette année en Corse. Un homme a été blessé par balle le 11 janvier à Biguglia (Haute-Corse), au sud de Bastia.
Lu 1928 fois


1.Posté par Victoria le 19/01/2016 21:13 (depuis mobile)
Bonjour je suis une de ces élevé ( 6°E) c''était un professeur sympathique le meilleur de tout les profs d''S.V.T. du monde il rigoler tout le temps un prof plein d''humour le collège de BALEONE et en deuil depuis la nouvelle hommage à Dorado 💜💜😭😭

2.Posté par Serge le 19/01/2016 22:29
C'était mon ami, il aimait la vie, il avait forgé de solides amitiés au collège de Bois Le Roi en Seine et Marne, rapidement nous l'avions aimé pour sa force, sa volonté, son désir de partager, son humour, ses passions dont son métier. Il avait réalisé son rêve : revenir en Corse et y vivre pleinement. Honte à celui ou ceux qui ont perpétré ce crime ! Votre lâcheté est aussi grande que votre bêtise. Comment peut-on faire du mal à un être aussi riche que Vincent ! Soyez maudits à jamais pour avoir tué mon ami.

3.Posté par theo le 19/01/2016 23:17
Bonjour je suis au collège de Baleone en 4°C et l'année dernière je l'avais eu comme prof je l'avais tellement trouve sympa que cet année je priai pour l'avoir. Mais depuis qu'il est mort le collège n'est plus pareil. Il vivait pour les élèves et pour le collège, il était le professeur le plus apprécié de tous le monde. C'est une honte d'avoir tué cet homme qui ne demandait rien à personne. Hommage à Dorado, et que la paix reviennent au collège, à Afa et en Corse

4.Posté par Emma le 19/01/2016 23:27 (depuis mobile)
Je suis d''accord avec Victoria car moi c''était mon professeur d''svt sa affecte toute l''école car on ne si attend pas du tout un homme si gentil, rigolo qui faisait tout le temps des blagues comme le prauverbe le dit les meilleurs parte toujours en pr

5.Posté par Cécilia le 20/01/2016 15:37
Parce qu'on a besoin de dire à quel point c'était un mec bien, vraiment.....une belle personne, entière, intègre, passionnée. Comme il y en a si peu.... On croise sa route et on se dit quelle belle et riche rencontre!!! Parce que je veux me souvenir de Vincent, je veux que les gens sachent à quel point il était désireux de la réussite de tous ses élèves, à quel point il était attentif aux autres et à quel point il ne méritait pas de mourir!!!! Ces gros connards qui l'ont abattu de la manière la plus lâche qui soit, ne lui ont laissé aucune chance et n'ont pas le quart de sa valeur!!!! Tu es dans nos coeurs, Vincent.

6.Posté par Don Jacques le 20/01/2016 18:39
nous sommes Vincent

7.Posté par Marie le 20/01/2016 21:10
Honte à celui qui a commis un tel crime. Vincent, ancien alatais, repose en paix. Nous pensons très fort à tes parents que nous avons bien connus . Que ton assassin puisse avoir le pire des châtiments. Nous sommes encore tous sous le choc de ce drame.
Quand en finira-t-on avec la loi des armes ?

8.Posté par Annick le 20/01/2016 22:41
Pas de mots pour crier ma révolte , ma rage devant un tel drame , ma haine envers ces connards d'assassins qui t'ont enlevé à nous tes proches , tes amis . Toi , mon plus cher ami, si sensible , si fragile derrière ton air bourru. Toi , si déterminé , si passionné par ton métier, par la mer, par la vie .... Toi qui a mis tant de lumière dans nos vies . Toi, métissage assume de fantaisie et de pudeur , Tu restes dans mon cœur a jamais .......💜💖💔

9.Posté par ghislaine le 21/01/2016 09:24
je suis adjoint technique en svt au lycée Etienne bezout en seine et marne ou Vincent a travaille en temps que prof de svt je l assistais touts les jours c était une belle personne joyeuse qui adorait sa corse son travail ses e il était drôle aimable joyeux il va me manquer je pense a toi Vincent tu seras toujours dans ma tète et mon cœur

10.Posté par nicolien le 21/01/2016 11:42
Enseignante au lycée de Vaux-le-Pénil, nous avons travaillé 2 ans avec Vincent : souriant, dynamique, plein d'idées, proche des élèves, plein de ressources. On savait son projet de retourner en Corse et on le comprenait mais on aurait aimé qu'il reste avec nous. Il adorait établir des liens entre les disciplines littéraires et les sciences et souvent, il nous envoyait des textes pour mettre en perspective. On échangeait, on avait toujours l'esprit éveillé avec lui. J'étais, bien plus âgée, impressionnée par sa détermination et ses connaissances malgré son jeune âge. Il adorait les travaux de Jean-Claude Ameisen et chaque fois que je l'écoute sur France inter, je pense à Vincent .
Ce témoignage pour dire toute ma tristesse et ma compassion à sa famille et ses amis. Nous sommes vraiment tristes au lycée et tellement révoltés par cette barbarie.

11.Posté par Valéry le 21/01/2016 16:17
Ancien collègue de Vincent du collège François Villon à Saint Fargeau Ponthierry, je veux exprimer à ses proches toute la sympathie que j'avais pour Vincent qui était vraiment une belle personne.
Je vous souhaite beaucoup de courage.

12.Posté par Agnès et Denis le 21/01/2016 18:45 (depuis mobile)
Collègues de Vincent respectivement à Vaux le Pénil et Nemours, l''annonce de la mort de Vincent, si jeune, à l''orée de sa vie, nous a beaucoup remués et attristés. Lui qui était si content de retrouver sa Corse apres son exil seine et marnais forcé.

13.Posté par isabelle le 22/01/2016 17:48
Vincent. De battre ton coeur s'est arrêté parce que la main assassine de je ne sais quel fou a logé deux balles dans ta poitrine. Acte irréparable qui t'arrache à la vie et plonge dans une douleur infinie tes proches, ceux qui t'aiment.
Le hasard des plannings nous avait fait nous rencontrer pour la première fois lors d'une surveillance de bac un après-midi de juin 2013 au lycée de Vaux-le-Penil où nous enseignions alors tous les deux. Nos échanges furent dès les premiers instants complices, presque familiers. Tu étais si naturellement ouvert. Un orage, comme il n'en arrive presque jamais dans notre pauvre région seine- et- marnaise, avait éclaté,privant de lumière les élèves durant leur épreuve et me valant de ta part le récit d'un souvenir d'enfance où tu avais essuyé, seul sur ton bateau, une terrible tempête près des rivages corses. Tu ne pouvais t'empêcher d'en parler de cette Corse qui te tenait tellement à coeur. Ton El dorado, avec EL, elle, ailes Dorado. Les jeux de mots tu les aimais vraiment. Puis tu fus à nouveau affecté à la rentrée au Lycée Simone Signoret. Une année pendant laquelle les élèves allaient pouvoir à nouveau se passionner pour les SVT que tu enseignais brillamment avec humour et générosité. J allais pouvoir mieux te connaitre. Nos rendez-vous en salle des profs le mardi et le vendredi à l'heure du repas devint un rituel immanquable, ponctué d'histoires surréalistes, de blagues en tout genre, de bons mots.Les mots, tu les aimais et tu savais jouer avec. Droit dans tes baskets, tu virevoltais entre légèreté et gravité, entre réflexion et émotion,entre la joie et une certaine pointe de mélancolie parfois. Un savant mélange tu étais. Tu aimais la vie et ses plaisirs, le bon vin rouge, les bonnes bouffes, tu aimais les femmes aussi, tu les admirais et tu rendaits souvent hommage à leur courage. Tu étais un bon vivant, tu étais bien vivant...
Malheureusement, terriblement la volonté assassine d'un fou en a décidé autrement. De battre ton coeur a cessé mais nous, nous te gardons bien vivant dans nos coeurs à jamais et nous t'aimons pour toujours.

14.Posté par Amandine le 02/02/2016 16:12
Douce pensée pour Vincent et sa famille dont il parlait souvent avec amour et bienveillance. J'ai eu la chance de partager de nombreux moments avec Vincent, à marseille, en corse ou en région parisienne. Des soirées de fête à la traque nocturne des cerfs en forêt, je n'oublierai aucun de ces intenses moments partagés avec lui. Derrière sa maladroite carapace d'homme un peu sauvage Vincent était un être sensible, drôle et passionné. 15 jours et je ne comprends toujours pas quel esprit fou a pu commettre un tel acte.

15.Posté par babeth/juju le 04/02/2016 23:19
bien sur on va continuer notre route, bien sur on va encore sourire et même rire, bien sur la vie continue, mais rien ne sera plus comme avant.

16.Posté par beatrice le 16/02/2016 10:07
professeur de svt au college de baleone mon fils en 5d l a depuis la sixieme un professeur qui aimait ce qu il faisait les eleves l adoraient ceux qui ont fait sa pour moi sont des laches.beaucoup d eleves ont ete perturbes par sa mort.il etait d une gentillesse..........rip monsieur dorado

17.Posté par Saturnini Josefina le 24/02/2016 18:55
J'ai été horrifiée d'entendre que ce professeur avait été assassiné et je me demande si l'enquête a progressé: J'apprends que ce collègue était heureux de revenir chez lui. Il avait peut-être oublié qu'ici on risquait sa peau et que personne n'aiderait la police malheureusement....

Nouveau commentaire :

une | faits divers | politique | société | économie | sport | culture | paese | archives